Groupe Prysmian

Il y a presque un an jour pour jour, Prysmian Groupe rachetait Général Câble. Jean-Pierre BIGNAUD, Directeur Commercial France, est venu pour nous parler de l’influence stratégique que cette actualité a pour les collaborateurs, les clients et le groupe.

 Le Groupe Prysmian est le leader mondial de l’industrie des câbles et systèmes d’énergie et de télécommunication. Fort de plus de 140 ans d’expérience, avec un chiffre d’affaires de 11 milliards d’euros, près de 30 000 employés répartis dans 50 pays et 112 usines, le Groupe est fortement positionné sur les marchés innovants.

La gamme de produits compte parmi les plus complètes et les plus larges au monde. Le groupe évolue en permanence pour répondre aux besoins des clients, améliorer les activités et stimuler la croissance.

Leur spécialisation dans l’énergie et les télécommunications les met au centre de très nombreux produits et d’applications de la vie de tous les jours.

En France, il y a 10 sites industriels qui conçoivent des câbles électriques de la très haute tension à la basse tension, pour des applications terrestres, marines ou aériennes ainsi qu’un large panel d’accessoires. Cela leur permet d’être réactif et de proposer aux clients des produits efficaces et fiables, adaptés aux exigences du marché.

 Le groupe Prysmian a acquis le groupe industriel américain General Cable en mai 2018. Il est depuis, une force industrielle encore plus importante et une gamme de produits élargie. Pour les clients, cela permet encore plus de flexibilité et de réactivité :

Ainsi, le groupe met en place une nouvelle stratégie de marques afin de répondre le plus efficacement possible aux besoins de nos clients.

L’ objectif est de satisfaire leurs attentes.

 Concrètement, Ils ont décidé de proposer à leurs clients de travailler avec une l’une ou l’autre des deux marques, de façon exclusive. En effet, par exemple, pour un client qui travaillait à plus de 70% avec Prysmian ou General Cable, il leur semble plus naturel de basculer vers la marque majoritaire. Il est évident que Prysmian Groupe laisse aux clients la possibilité de choisir la marque avec laquelle le client préfère travailler.

 L’avantage principal est de la simplification des échanges. Quand vous avez l’habitude de travailler avec une organisation, c’est-à-dire l’habitude de travailler avec un front office mais aussi un back office, un service logistique, avec tout ce qui est associé à un établissement, etc. cela permet de garder ses repères. Un seul interlocuteur pour un service client efficace et personnalisé.

 On comprend dans cette interview que le groupe Prysmian prend à cœur la satisfaction client.

No Tags

Articles connexes