La Redac

“Les mots ne bâtissent pas de murs.”

BTP.tv s’est rendu au salon Architect@work pour rencontrer la chef du projet de ce salon. L’architecture y est présent sous toutes ces formes. Ce salon qui a posé ses valises au Paris Event Center depuis quelques années se présente toujours sous le même design. Un design qui permet de voir énormément de nouveautés assez rapidement et d’échanger entre les allées avec un espace important dédié à la discussion autour d’un verre, d’un café…
Ce lieu se renouvèle chaque année avec de plus en plus de participants que ce soit au niveau des industriels ou des architectes étudiants ou professionnels.

Ce salon est respecté par les architectes, en témoigne la présence chaque année de l’Unsfa avec la remise du trophée Duo@work sur place.
Outre les innovations, des conférences portant sur le BIM ou sur la transition numérique du bâtiment ont lieu pendant ces deux jours mais également  diverses expositions portants sur le thème de l’architecture sont présentées.

Le thème de cette année est en accord avec l’actualité et la transition numérique :

“ARCHITECTURE (R)EVOLUTION”

Le monde est en train de changer et les architectes sont en première ligne et c’est à eux de prendre les devants pour être en phase avec ce qui se fait de mieux.

Articles connexes