Signature d’une convention de partenariat le 24 mai 2016 entre le CCCA-BTP et le GIE Réseau des CERC.

Les questions relatives à l’emploi et à la formation font partie intégrante des réflexions et des travaux sur lesquels se penchent les professionnels du bâtiment.

Le 24 Mai dernier, Jacques Chanut, président de la FFB et du GIE Réseau des CERC (Cellules économiques régionales de la construction), et Armand Suardi, président du CCCA-BTP (Comité de concertation et de coordination de l’apprentissage du bâtiment et des travaux publics) ont signé une convention de partenariat sur 3 ans. Etaient également présents : Xavier Bonnet, chef du service de l’économie, de l’évaluation et de l’intégration du développement durable du Commissariat général au développement durable, Patrick Liébus, président de la CAPEB, Bruno Cavagné, président de la FNTP et Michel André, président de l’UNICEM.

Le CCCA-BTP et le GIE des CERC mèneront donc des études (collecte d’informations économiques et statistiques afin de prévoir l’activité et l’évolution de l’emploi), ayant pour but d’anticiper les besoins de main d’œuvre qualifiée et de proposer une offre de formation professionnelle initiale et continue adaptée aux évolutions du secteur BTP.

Plusieurs thèmes seront abordés dont, entres autres, l’impact de la transition énergétique et du numérique sur l’évolution des métiers, ou encore l’apparition d’un nouveau modèle économique (un marché européen voir mondial) et ses conséquences sur les stratégies de recrutement.

L’emploi et la formation au cœur donc des préoccupations des partenaires sociaux du BPT.

Est-ce également pour vous un élément crucial et fondamental?

No Tags

Articles connexes