GA Smart Building, concepteur, constructeur, promoteur et gestionnaire d’immeubles tertiaires, devient le nouvel actionnaire à 100 % d’Ossabois, entreprise spécialisée dans la préfabrication et la construction modulaire bois.

Après une bonne année 2017 et une opération majeure pour le groupe, avec le renforcement de l’actionnariat salarié devenu majoritaire à 60 %, GA poursuit son développement.

Avec près de 300 000 m² en cours de réalisation, l’année a été marquée par la livraison de plusieurs sièges sociaux avec notamment celle de « Luminem », siège social de la CCMSA à Bobigny ou encore de « Sunny », nouveau siège régional d’AXA Normandie, à Isneauville, près de Rouen. Deux ensembles immobiliers livrés dans des délais records.

La stratégie de diversification du groupe a quant à elle été confirmée par la signature des premières opérations dans le domaine de la santé, avec la plateforme autonome de chirurgie ambulatoire à la Pitié-Salpêtrière, et de l’hôtellerie, avec la construction de l’hôtel MOXY Paris et la rénovation de l’hôtel Auteuil Tour Eiffel.

Une stratégie renforcée par l’acquisition d’Ossabois

Pour GA Smart Building, cette acquisition répond à plusieurs objectifs stratégiques :

– Améliorer l’empreinte carbone de ses opérations, en trouvant de nouvelles solutions innovantes mixtes bois/béton, et ainsi anticiper les futures réglementations.
– Optimiser encore ses délais de construction en complétant sa démarche constructive par l’approche modulaire d’Ossabois.
– Accélérer son développement sur le marché résidentiel au travers notamment de projets en hôtellerie, de résidences étudiants et d’opérations mixtes.

Articles connexes